Encadrée par la Bresle et ses étangs et la magnifique forêt d’Eu, Incheville retient l’attention à plus d’un titre.

Commune rurale devenue industrielle et résidentielle, Incheville s’étend sur un territoire de 789 hectares dont près de 400 sont boisés.

C’est un village d’un peu plus de 1100 habitants où il fait bon vivre. Son centre bourg, autour de la grande place Philippe de Gaulle, rassemble la mairie, l’église, la salle municipale, plusieurs commerces de proximité et un marché le mercredi. Une pépinière d’entreprises s’y est installée depuis quelques années. Non loin l’école et la bibliothèque, la salle polyvalente et près des étangs un complexe sportif, des jardins communaux…

Si vous êtes de passage, Incheville vous propose un camping, une aire pour les camping-cars, de nombreux gites et pour vous distraire, des randonnées autour des étangs ou sur les sentiers de forêt, des sites de pêche et, très proches (10km), les falaises de craie et les plages…

Incheville est aussi un site chargé d’histoire : des vestiges néolithiques retrouvés autour de l’oppidum gaulois, l’église Saint-Lubin et la chapelle Saint-Léger de Gousseauville toutes deux fondées au XIIème siècle. De l’autre côté du village, un prieuré construit à la même époque dont ne subsiste que la chapelle Saint-Martin-au-Bosc à l’orée de la forêt.

Et aussi une histoire industrielle aux racines très anciennes : filature, tuilerie, huilerie, verrerie et plus récemment la mécanique. Elles ont toutes permis d’endiguer l’exode rural.

Parcourez ce site, vous y découvrirez un village qui ne fait pas parler de lui mais avec une personnalité qui sort de l’ordinaire et très attachante.